[FENCE]
Né en 2020 sous l’impulsion de Mathieu Collos (chant/guitare), [FENCE] s’est façonné au fil des métamorphoses avant de trouver sa forme la plus évidente : un trio.
Aux côtés de Mathieu, Marc Laguille (batterie/machines) et Aymeric Severac (basse) propulsent le groupe vers des terres rock traversées de fulgurances mélodiques pop, aux accents expérimentaux.
La musique de [FENCE] est un collision joyeuse et maîtrisée : les influences hip-hop et rock de Mathieu: Weezer, Beastie Boys, Mogwai, se fondent dans les couleurs electro-pop d’Aymeric : Air, LCD Soundsystem, Soulwax, auxquelles s’ajoutent les vibrations jazz-rock et l’énergie brute que Marc a puisées chez The Who, Magma ou The Clash. C’est de cette alchimie que naît le son singulier du trio.
L’histoire des trois musiciens, elle, s’écrit bien avant leur rencontre. Mathieu a longtemps vécu à Londres, où il a forgé ses premières compositions au sein de ses premiers groupes. Aymeric a sillonné les scènes françaises et espagnoles pendant près de vingt ans et façonné quantité de projets dans son studio d’enregistrement. Celui-là même où il à rencontré Marc, qui lui, a passé une partie de sa vie à battre les planches des salles françaises et britanniques, nourrissant une expérience solide et un instinct rythmique affûté.
Tous trois originaires du milieu rock montpelliérain, ils se sont croisés une infinité de fois dans les salles de concert et les studios de la ville sans jamais imaginer qu’ils finiraient par unir leurs trajectoires. Puis un jour, leurs chemins se sont alignés. De cette rencontre tardive est né [FENCE] : un trio où chaque influence a eu le temps de mûrir, de s’entrechoquer et de trouver son juste écho.